Cupcake citron et graines de pavot

Pour 12 cupcakes : 200 g de beurre ramolli – 200 g de sucre en poudre – 200 g de farine – 1 sachet de poudre à lever – 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (optionnelle) – 4 œufs – 2 à 3 cuillères à soupe de graines de pavot (selon votre goût) – Les zestes de 2 citrons + le jus d’1 citron

Pour le glaçage : 250 g de sucre glace – 1 blanc d’œuf – Le jus d’1 citron – + quelques graines de pavot pour la décoration
Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez la farine avec la levure, le bicarbonate de soude, les zestes et les graines de pavot. Dans un 2ème récipient, mélangez les œufs et le sucre. Ajoutez-y ensuite le beurre mou, puis le 1er mélange (farine-levure…etc…).

Mélangez au batteur électrique à vitesse rapide pendant 2 bonnes minutes. Ajoutez alors le jus de citron et battez à nouveau jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Remplissez vos caissettes ou moules en silicone au 2/3 et faites cuire 20-25 minutes.

Une fois la cuisson terminée et les cupcakes refroidis, préparez le glaçage (il doit être utilisé immédiatement car il a tendance à durcir assez vite). Mélangez le blanc d’œuf, le sucre glace et le jus d’1 citron. Le glaçage doit être épais mais il doit aussi rester coulant pour bien napper le cupcake. Rajoutez un peu de jus de citron si il est trop dur ou du sucre glace si il est trop liquide. Nappez alors vos cupcakes à l’aide d’une cuillère à soupe puis décorez tout de suite avec quelques graines de pavot (avant que le glaçage ait durci).

Placez ensuite vos cupcakes au frigo pour que le glaçage soit parfait.