Gratin de Quinoa soufflé au Brocolis

Ingrédients : 1 tête de brocolis – 120 g de graines de quinoa – 30 cl d’eau – 3 oeufs – 2 c.à.s. d’huile d’olive  2 c.à.s. de farine de riz – 15 cl de lait de soja ou lait de riz – 1/2 c.à.c.de curry en poudre – Sel & Poivre

Versez le quinoa et l’eau dans une casserole. Laissez cuire à couvert & à feu doux jusqu’à ce que l’eau soit absorbée.
Comptez environ 10 à 15 mn dès que l’eau est bouillante. Salez, puis laissez bien gonfler à couvert et hors du feu pendant encore 10 mn. Détaillez le brocoli en bouquets et rincez-le à l’eau froide. Puis, faites le cuire à la vapeur pendant 15 mn. Réduisez-le ensuite en purée à l’aide d’une fourchette. Préparez une béchamel en délayant dans une casserole la farine avec l’huile d’olive et le lait de soja. Placez sur feu doux. Ajoutez la poudre de curry, salez, poivrez, et remuez jusqu’à épaississement. 
Hors du feu, ajoutez les graines de quinoa, le brocoli écrasé et les jaunes d’oeufs. Mélangez bien. Montez les blancs en neige et incorporez-les au mélange. Versez dans un plat à four huilé et enfournez à 210°C pour 35 mn, jusqu’à ce que le gratin soit un peu soufflé et bien doré.